Semaine “Bouger, respirer, rencontrer les Maisons Sport-Santé près de chez vous” , dans le Val-de-Marne (94) :
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, la SDJES, l’ARS et les Maisons Sport-Santé du Val-de-Marne vous invitent à participer à une semaine d’animations sport-santé du 7 au 13 avril 2026.
Pendant toute la semaine, de nombreuses structures du territoire ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir gratuitement différentes activités : marche nordique, gym douce, tai-chi, renforcement musculaire, danse-thérapie, bilans de condition physique, ateliers de prévention santé, randonnées ou encore séances d’Activité Physique Adaptée (APA).
Que vous soyez débutant.e, sportif/ve occasionnel.le, en reprise d’activité ou concerné.e par une pathologie chronique/ALD, ces temps de portes ouvertes sont l’occasion :
• de tester une activité physique adaptée à votre rythme
• de découvrir les bienfaits du sport sur la santé
• de rencontrer les équipes des Maisons Sport-Santé près de chez vous
• de vous informer et être orienté.e vers une pratique adaptée à votre état de santé.
Temps forts de la semaine :
• des journées et soirées portes ouvertes sport-santé
• des tests de condition physique et séances découverte
• des marches-santé et des activités en plein air
• des ateliers prévention et bien-être.
=> La semaine se conclura par un colloque dédié au lien entre activité physique adaptée et santé mentale, porté par le CDOS 94 et l’Union des Maisons Sport-Santé du Val-de-Marne.
=>Retrouvez toutes les activités, les lieux et les coordonnées des structures participantes dans le document ci-dessous :